Gluten-free coco muffins

18 min
facile

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes

INGRÉDIENTS

POUR UNE DOUZAINE DE ROCHERS
130 g de noix de coco râpée
60 g d’amandes moulues
11 g de gomme d’acacia
1 c. à café de gingembre en poudre
1 boîte de lait de coco
60 g de sirop d’agave

PRÉPARATION

  • La veille ou 10 heures à l’avance, placer la boite de lait de coco au réfrigérateur, capsule vers le haut, sans la secouer.
  • Préchauffer le four à 180°C (th. 6).
  • Mélanger la coco râpée avec les amandes en poudre, la gomme d’acacia et le gingembre. Ouvrir la boite de lait de coco et prélever 70 g de crème à la surface, les ajouter à la préparation ainsi que le sirop d’agave, mixer ou mélanger afin de bien homogénéïser.
  • Prélever des tas de pâte avec les mains légèrement humides et façonner de petites pyramides, ou la forme choisie, les disposer sur la plaque chemisée de papier sulfurisé.
  • Faire cuire 15 minutes environ, ou jusqu’à ce que les rochers soient légèrement dorés et transférer sur une grille jusqu’à complet refroidissement.

Pourquoi utiliser la gomme d’acacia pour cette recette ?

La gomme d’acacia rend ces muffins sans gluten plus gonflés et moelleux. Elle améliore également leur conservation et ils seront encore meilleurs le lendemain ! Il suffit de la conserver dans une boite hermétique à température ambiante.

SUBSCRIBE TO OUR NEWSLETTER
Receive latest Alland & Robert news !

Create an account

Would you like to set up a dedicated account ? Please note your information will only be stored to  give you access to our communications. Read our privacy policy for more information

Create an account